Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
4 février 2011

Maternelle privée ou publique : quelle école ?

Oui nous sommes en février et je ne sais pas dans quelle école ira Teddy en septembre prochain. Je suis le stéréotype de la Mère indigne et je n'ai même pas l'excuse de travailler. Je suis à la maison pour l'instant.
Cela fait peu de temps que nous habitons ici et je ne connais pas les écoles. Je trouve que bien commencer dans la vie est une chose importante. J'avoue que c'est un sujet qui me stresse, autant que la prochaine rentrée. Surtout que Teddy n'a jamais été gardé par des personnes inconnues. J'aimerai tant que tout se passe en douceur et qu'il s'acclimate rapidement à la maternelle. Puis qu'il s'y plaise comme moi autrefois.
Privé ou public ??? Quand j'étais petite pour moi, ce fut écoles publiques, alors que mon frère a fait tout son cursus dans le privé. Alors difficile de faire un choix.
J'ai exclu les écoles privées bilingues ou à pédagogie "différente" style Montessori, Steiner ou Freinet. Bien trop cher pour nous ! Dommage car leur façon de voir l'enfant, son éveil et son épanouissement me plaisait bien. Idem pour un cursus franco-anglais. Je sais que c'est un sujet qui fait polémique en France. Pourtant grâce à l'accueil des villes de France Teddy joue, chante, danse et fait des ateliers d'éveil, chaque semaine, entouré d'enfants de plusieurs nationalités; Français, anglais et allemand sont des musiques à ses oreilles . D'ailleurs il lui paraît naturel de dire "happy" ou de chanter "happy birthday"...
A titre perso, je trouve dommage que l'école française ne permette pas aux enfants de maternelle d'être éveillés à d'autres langues à un moment de leur vie où ils sont sensibles au langage.
Pour en revenir au choix initial, vaut-il mieux privilégier l'école de proximité ou une école choisie (s'il reste des places ?)
Avez-vous des conseils ?

--
Song du jour "J'aime la galette" (PETIT OURS BRUN)

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité