Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
3 février 2011

Tableau blanc, peinture etc..

Nouveauté à la maison : Monsieur Papa a fait un achat compulsif pour son petit chéri ! Un tableau blanc effaçable. il est posé à même le sol, pour que Teddy puisse jouer. Bonne, voire super idée !
Par compte c'est difficile de lui expliquer que certains crayons sont pour le tableau blanc et les autres pour les feuilles, cartons etc... Du plaisir en perspective :-((( Oui je suis rabat-joie. Et puis les tableaux blancs ça se nettoie comment ?

Autre nouveauté la peinture au doigt. Teddy avait du mal avec les pinceaux et la peinture. En fait il mettait systématiquement de la peinture d'abord, puis passait le pinceau à l'eau. Au final, le dessin était surtout mouillé... Donc nous expérimentons cette technique particulière. Il a beaucoup aimé se mettre de la peinture sur les doigts avant de laisser ses empreintes sur la feuille. Ce matin, je lui ai demandé de ne peindre qu'avec un doigt, pour essayer de d'appréhender l'idée du pinceau. Aucun problème. Quand je vous dis que les enfants sont surprenants !

J'avoue que je manque de conseils. Si vous avez des idées, des astuces. N'hésitez pas ;-)

---
Song du jour : "Le twist de mon doudou" de Xavier PESME (TETART VILLE)

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité