Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
3 octobre 2011

Anniversaire en maternelle PS

Teddy a fêté son anniversaire ce week-end. Gâteau, bougies, chapeau, ballon et animaux en ballons, bracelets animaux etc... Des chansons. Beaucoup trop de cadeaux ;-)

Je pensais demander à la Maîtresse vendredi s'il était possible d'envoyer un gâteau. Ou s'il y avait des allergies alimentaires dans la classe... Mais comme c'est la remplaçante du vendredi,  j'ai oublié. Oui je sais c'est trop nul. Je sais très bien que l'anniversaire à l'école est un très important rituel de sociabilisation... C'est l'identité de Teddy qui est en construction. Je me sens très mal.

Du coup ce matin sur le pas de la porte à moitié fermée (pour empêcher les enfants de sortir) la Maîtresse m'a demandé si c'était l'anniversaire de Teddy ce week-end. Ben oui. Alors il faudra apporter 2 gâteaux Papy Brossard pour demain... Ah toujours aussi chaleureuse notre Maîtresse !! Comme je lui ai répondu que vu qu'elle n'était pas là vendredi, je n'avais pas pu en parler avec elle. Elle m'a répondu qu'elle était en train de mettre cela en place. Ouais dommage qu'elle ne l'ai pas précisé avant. J'avoue que si elle a une idée précise du rituel, j'aurai aimé que Teddy puisse le faire comme les autres enfants de la classe. Je crois que l'identification en Petite section c'est important. J'aurai aimé l'aider à trouver sa place dans le groupe de la classe.

----

Song du jour "Happy Birthday to You" ;-)

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité