Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
27 juillet 2011

Toujours Non

Le mot favori de mon fils en ce moment : je vous le donne en mille ? Non Non NOn Noooooooooooooooon Noooon... C'est sans fin et à titre perso ça me hérisse le poil.  Il y a un moment où j'aimerai qu'il arrête de dire Non, de s'opposer à chacune de nos décisions, à chacune de nos propositions, de nos choix. Même lorsqu'on lui demande son avis. pFff Déjà à 2 ans il me semble que nous qualifiions sa position de phase d'opposition. Pauvre aveugles et naifs que nous étions. Nous ses parents. C'est loin d'être fini. Ouinnn

Imposer ses choix personnels ? pas de souci il a compris.  Dans un grand hurlement, claquement de portes et courses dans les couloirs sur ses bolides, il essaie de nous imposer ses choix. Ce n'est pas facile tous les jours de lui imposer des limites et de lui tenir tête. Surtout que son papa et moi-même n'avons pas la même conception de l'éducation. Une dose de fermeté, une tentative de douceur et beaucoup de cris, à mon plus grand désarroi, sont notre lot quotidien.:-(

Faut-il y voir un pas vers l'autonomie ? Je l'espère car la rentrée est pour bientôt. Or les 3/4 du temps son horizon se limite à moi et à son papa.

Avec un peu de recul et un peu de silence (Teddy dort) je me rends compte qu'il a bien changé. Il y a un an, il tentait de prononcer son prénom. Une sorte de "ii". Il y a queques mois, il se qualifiait de "Bébé". Et voilà que désormais c'est "Teddy" (attention Mamie il faut appuyer sur le "DDy" de la fin Lol). Du coup je lui ai demandé quel âge il avait. Il m'a répondu :"2 ans"............ Un instant je vais mourir de fierté et je reviens ;-)

----

Song du jour : "J'aime la galette"

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité