Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
26 juillet 2011

Le marronnier des parents avant la maternelle ? pipi/caca

Bon sujet pipi/caca. Ca me fait du bien d'en parler. Pas vraiment passionnant à lire, alors pèlerins passez votre chemin !

Vous savez cet événement récurrent et prévisible avant la première rentrée scolaire ? Mais non je ne suis pas un mec, donc je me fiche de savoir si la Maîtresse sera canon ! Mais non je parle du chemin de croix, de la route de la propreté... Ca vous dit quelque chose ? Pas passionné(e) ? Moi non plus. Sauf que nous sommes fin juillet et que la rentrée, c'est dans un mois et quelques jours :-( Alors ça urge !!

Jeune Teddy porte encore des couches, même s'il est passé aux couche-culotte depuis mai. Enfin il en mettait de manière occasionnelle, mais dernièrement c'est lui qui les demande ou la culotte, ou rien du tout :-) Sauf le pipi sur le joli parquet c'est plutôt moyen.  Bhou  la vilaine Maman. Enfin passons, car nous parlions de Teddy.

Donc nous avons déclaré la guerre au pipi fin juin !!!!!! Ce matin là Teddy était en culotte après sa douche.
11h : Maman 0 / pipi dans le lit 1 ! Grrr.... Quelle idée d'aller dans son lit pour faire pipi.
Mais maman va contre attaquer ;-)
13h10 : Maman 1 / pipi 0 ! Teddy a fait pipi debout (comme un papa) dans son pot  !!!!  Youpi ;-) Tu peux être fier de toi Teddy.

Revenons à fin juillet : ce matin, j'ai essayé de lui expliquer qu'à l'école il faudrait prévenir la maîtresse s'il souhaitait aller aux toilettes et que quelqu'un l'accompagnerait. Je ne sais pas ce qu'il a compris. Ces derniers temps Teddy prenait plaisir à vider sa couche, dans les toilettes, à tirer la chasse d'eau, puis à la jeter dans la poubelle...
Et puis en fin de matinée, 1 pipi seul dans le pot :-) Sauf que dans son enthousiasme pour maîtriser sa couche-culotte il en a mis partout. Hmmmmm
1 caca versé depuis la couche dans le petit pot ;-) juste après le repas ce midi. Toujours tout seul, mais il est venu me chercher pour ranger le pot et le vider.
Puis en début d'aprem, 1 autre caca qui n’a pas atteint le pot…Teddy est venu me voir paniqué pour que je nettoie. En disant « caca sale ».

Commentaire de son papa : "au moins je sais qu'il écoute ! J'espère que sa maman l'a remercié d'être coopératif". Mea culpa je n'avais vraiment mis les formes. Faudra que je lui en reparle après sa sieste. :-)

----

Song : "The magic job box"

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité