Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
14 janvier 2011

Monsieur Bobo, non Docteur !

Il y a quelques jours une amie me parlait ses 2 filles, de 2 ans chacune. L'une détestant les médicaments, les suppos, le Docteur/Pédiatre et l'autre adorant cela, allant jusqu'à montrer au Docteur son oreille ou sa gorge s'il avait "oublié" de regarder... Pour l'une la Maman se sentant comme "un monstre" en obligeant son amour à accepter les médicaments. Avec l'autre puce aucun problème....
Ici Teddy ne faisait pas cas de son précédant Pédiatre, acceptant les piqures avec beaucoup de flegme. (mode Mère gaga "on"). Ce n'était pas son Pédiatre, mais un kiné qui avait pris en charge ses problèmes de bronchite l'année dernière... Teddy avait même pris en main l'utilisation des nettoyants à nez et demandant les "suppos" en cas de mal sévère... Et puis son pédiatre est parti en retraite. Le premier contact avec le nouveau a été plutôt un objet d'étude et de curiosité. Teddy essayant de comprendre... Puis drame, retour de bronchites à répétitions, les rhumes chroniques etc... Et depuis je suis de retour un "monstre" moi-aussi, je nettoie le nez de Teddy plusieurs fois par jour avec Physiomachin, sérumtruc et pneumochouette. Il ne veut pas :-( Difficile de ne pas le comprendre ! J'essaie de le distraire, de lui changer les idées en de lui promettant un chocolat, etc... rien ne fonctionne.
L'autre jour Teddy est tombé sur une boîte de pansements. Je l'ai laissé en mettre un en lui expliquant sérieusement et en bêtifiant : les mots "bobo", etc... ont été utilisé ;-) Il a mis et arraché un pansement en faisant "aie". J'ai ré-expliquer. Il m'a écouté avec beaucoup d'attention. C'est rigolo, il a même raconté son aventure à ses grands-parents et a essayé d'en mettre un à son ourson. lol
Puis en regardant avec lui un reportage sur un vétérinaire qui recueillait des animaux, j'ai évoqué le Docteur Bobo (oui je sais je bêtifie). Désormais pédiatre/véto sont des Docteur Bobo. Et une fois sur 2, j'ai le droit d'être le Doc de mon poussin et de lui nettoyer le nez. Ne le dites pas au Docteur de la famille, je crois qu'il serait vexé et nous rappellerait le nombre d'années d'études qu'il a derrière lui.

Et vous comment faites-vous ?

Clin d'œil au dessin animé "Sid le scientifique" ...

---
Song du jour : "Five little Monkeys" Nursery Rhymes

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité