Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
30 septembre 2010

Avant j'avais une vie, maintenant je suis mère au foyer

Autrefois j'avais un job, j'ai eu plusieurs jobs, car nombreux déménagements pour suivre chéri.
A chaque fois j'ai démissionné, recherché un travail, trainé dans ce qu'on appelait les ex-anpe et les boites d'intérim, couru les entretiens, attendus les lettres de réponses ou les non-lettres, voire les mails.
Puis j'ai décidé de changer de domaine de compétences, de me re-former, de m'investir sur du long terme et de me remettre en question.
Et là merveille est arrivé le plus beau des Teddy de la terre.
Sauf que...
garder un bébé ça peut être cool quand on l'a décidé et mûrement réfléchi. Pour moi c'était juste une pause et profiter des premières années de bébé.
Sauf que maintenant c'est une prison, un enfer et que je n'en peux plus de cette vie.
Facile me direz-vous, il y a les crèches, les nounous et un job à trouver....
Plus de place en crèche ici :-( Ni en halte garderie (trop longue liste d'attente). Et les assistantes maternelles méritent d'être payées correctement, car elles font un job difficile et s'investissent avec nos bébés. Sauf que l'argent ne tombe pas ciel.
Beau joueur chéri m'a dit : "pas de problème t'as qu'à trouver un job, genre caissière ou faire des ménages...."
Ce sont des jobs respectables, mais ça paie à peine ou pas du tout l'assistante maternelle quand on habite ici. Et puis à titre perso, je ne l'ai pas digéré. Je n'ai pas fait autant d'années d'études, ni essayé de me reconvertir pour ce type de poste Bordel de tonnerre de Brest 8*ù#%*$^$%£$
Niveau travail, je n'ai pas le profil type de CV qui marche dans cette région. D'où mon ancienne volonté de me reconvertir. J'ai envisagé de poursuivre ma formation, mais Teddy est super prenant et dynamique. Et chéri a des horaires d'enfer, travaillant même parfois le week-end. Pas de famille a qui confier Teddy quelques heures.
Je suis au fond du gouffre et je n'arrive plus à en sortir. Je sens que ma relation avec Teddy en pâtit depuis trop longtemps. Il est temps de faire quelque chose pour changer, me changer.

Alors pour reprendre le moral, je lis souvent la nuit ou pendant la sieste de Teddy tant pis pour le ménage, les machines etc... Qu'est ce que je lis selon vous ?

"Parents efficaces du Dr Thomas Gordon et "Parents épanouis, enfants épanouis" d'Adele Faber et Elaine Mazlich, sans oublier "Il n'y a pas de parents parfaits" d'Isabelle Filliozat. Ça fait un bien fou. Ces lectures permettent de souffler. je vous en reparle bientôt. Je vous les conseille !!!!

---
Song du jour : "I love you" de Barney & friends

 

"I love you
You love me
We're a happy family
With a great big hug
And a kiss from me to you
Won't you say you love me too?

I love you
You love me
We're best friends
Like friends should be
With a great big hug
And a kiss from me to you
Won't you say you love me too?"

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité