Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
18 juillet 2010

Opération gommettes et coloriage

Il a quelques temps au jardin d'éveil pour les touts petits j'ai été scotchée par une petite fille du même âge que Teddy qui maniait aussi bien les ciseaux que les verbes découper et coller. Admiration Mademoiselle Léo.
Bien sûr à la maison je lui donne des crayons, du papier et des coloriages à faire. Ca marche plus ou moins suivant les jours.
Et puis il y a quelques jours ça a fait tilt dans ma tête (ouais je sais, inutile de le dire !). La petite Miss a à la maison 2 grandes sœurs qui dessinent, font des découpages, du bricolage et j'en passe. Donc forcément que ce soit pas mimétisme (stratégie adaptative) ou par imitation, en tout cas la demoiselle a appris des choses. Bravo !
Et je me suis dit que moi ce que je proposait à Teddy c'était la page blanche de l'écrivain... comment saurait-il ce que je lui demande face un contour de coloriage si je ne lui montre rien. Yep je suis une fille :p
Ce qui me semblait évident ne l'est pas pour lui. Ben c'est bien sûr !!!
Alors hier j'ai colorié devant lui un papillon, tout en lui montrant chaque fois 2 couleurs et lui demandant laquelle il me conseillait de choisir. Tandis qu'il collait des gommettes (enfin qu'il se collait les doigts ou qu'il faisait du body art), à un moment il a pris un crayon et a essayé de colorier une gommette sans dépasser les contours. Je suis restée sans voix !
Bravo bébé je t'aime. T'es le meilleur ;-)

---
Song du jour : "Femmes des années 80" de M. SARDOU (j'préfère la vieille version)

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité