Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
26 mai 2010

Moi tout seul

Le vôtre aussi ? Bienvenue chez vous !
Teddy mange tout seul à la cuillère même si parfois nous le secondons.
Il maîtrise super bien le verre, sauf quand je mets trop d'eau dedans.
Il nous indique quand il a besoin d'aller sur le pot, même si parfois - car nous sommes des parents stupides - le temps que nous comprenions c'est trop tard :-(
Il devient de plus en plus autonome lors des séances d'éveil et demande moins que je sois présente à côté de lui, idem pour les jardins publics. Alors qu'à la maison c'est un pot de colle ;p
Il devient plus aventureux également, se mettant facilement en danger, car il n'en a pas encore conscience. Ainsi il essaie de monter tout seul dans le bain, de monter et descendre de sa chaise haute ou de son lit.  Il monte tout seul au toboggan et ce depuis un long moment, mais veut monter le long de la paroi glissante. D'accord parfois il y arrive.
Il se met debout sur son bolide ou sur tout objet qui permet d'être sur élevé.:-(
Il regarde le chat marcher sur le rebord de la fenêtre et dit "je veux" en pointant du droit la fenêtre :-(
Il touche le four chaud, allume et éteint les lumières, lave-linge (chic !) etc... :-(

Nous avons un vrai explorateur à la maison, mais il est facilement frustré par nos "non" répétés quotidiennement ou par sa difficulté à mieux nous faire comprendre ses pensées et ses envies. La communication n'est pas facile et il crie souvent. J'avoue que malheureusement moi aussi. Et à son tour c'est lui qui me dit "non"....8-)

---
Song du jour "Hello everybody"

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité