Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
16 février 2010

Canaille de bébé

Les bébés sont mignons, sages, blonds, bruns, roux ou grisettes (si c’est un chat MDR), ronds et joufflus….. Que de clichés !!! Nos bébés dits modernes, sont actifs, toniques, curieux de tout. Désolée Antoine que tu trouves mon fils insupportable car il n’arrête pas de jouer, de courir ou de monter les escaliers. Moi je le trouve juste en adéquation avec son temps. A son âge je ne jouais pas avec l'ordi, je ne connaissais pas les raccourcis clavier, ni les portables. Oui j'ai connu personnellement des dinosaures.

Nous sommes tous différents, eux aussi. Quand j’étais petite, on se devait d’être sage, tranquille (quelques bêtises, mais raisonnables), ne pas trop parler, écouter les adultes, ne pas faire trop de bruit. D'accord j'étais une fille. Merci pour tout Mamouna. Quelques années plus tard, mon frère était mignon, mais tonique et un brin canaille… Il en a fait voir des vertes et des pas mûres à mes parents. Normal c’était un garçon…enfin c'est ce qu'on disait en ce temps là ;-)

Chaque enfant a son style, son temps à lui. De nos jours nous parlons aux bébés, comme à des grands, nous leur demandons leur avis, leur expliquons nos actions ou nos refus… Mais une particularité, quand même les bébés et les enfants savent nous manipuler, par hasard, puis par malice. Bon d'accord nous n'étions pas forcément tous des enfants de chœur.

J’avoue qu’en ce moment avec Teddy, c’est le jackpot ! je ne sais pas toujours s'il faut le gronder ou éclater de rire. Un moment d’inattention et bébé joue avec la poubelle des toilettes :-( avant de mettre les mains dans la cuvette des toilettes &grrr ;-(  Je le nettoie soigneusement... puis il court à la cuisine pour mettre les mains dans la litière du chat.... certes propre du jour,, mais quand même. Ensuite il se jette dans mes bras pour un gros câlin.

Il éteint les lumières de la pièce, puis éclate de rire.

L’autre jour Papy était mécontent, car CanalSat ne fonctionnait plus… oups bébé avait retiré la carte MDR  Il l’avait placée sur son oreille pour faire semblant de téléphoner. Puis il est allée faire un bisou esquimau à Papy.

Là il vient de s'installer dans le placard à cheval sur l'aspirateur. Ah les nouveaux bolides MDR Alors que le chat suit avec intérêt chacun de ses gestes ("ah lui a droit de faire ça" semble-t-elle me dire). Bon je gronde bébé, qui  s'installe finalement sur mes genoux pour faire "à cheval"...

Maman 0 / Bébé 1

---

Song du jour : "Le lac majeur" de Mort Schuman

Ily Mamouna, tu me manques déjà. Prends soin de toi.

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité