08 mars 2012

Journée de la mère, car une mère est avant tout une femme

Chaque matin je me lève et c'est le conflit avec mon Teddy. Nous sommes toute la journée à couteaux tirés. Et il a trois ans et moi pas d'excuse. je ne vous raconte même pas les vacances.... Lui rêve de partir chez papi/mamie, très loin et moi de travailler. Mais quand une nounou coûte plus cher que ton salaire de mère. Ben tu prends ton mercredi, si c'est possible. Oui je sais j'ai de la chance. --- Song du jour : un truc des Beatles
Posté par malicereedhead à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2012

Dors mon fils... c'est l'heure de la sieste, pas encore l'heure des mamans

Voila 1h30 que l’heure de la sieste a sonné J’ai demandé à Teddy d’aller au dodo Je lui ai même permis de dormir dans le salon Avec ses oreillers Puis avec sa grenouillère J’ai installé la grenouillère Je me suis lassée De ses courses De ses cris De ses ouin ouin ouin J’ai crié J’ai hurlé J’ai tempêté J’ai finalement laissé tomber Me disant il dormirait plus vite ce soir Teddy voulait venir dans mes bras J’ai dit ok à 15h02 Gênée d’avoir crié, hurlé, tempêté J’ai décidé de lui faire un câlin. Je lui demandé de... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2012

Récap maladies infantiles

Alors depuis le début de l'année 2012 (Teddy est en Maternelle depuis septembre), notre Teddy cumule les maladies. Je récapitule : varicelle, gastroentérite (plusieurs fois), angine(s), otite, rhinopharyngite (n'étant pas docteur je m'excuse auprès du corps médical pour les fautes), état grippal. Enfin c'est pas la joie et nous avons l'impression de ne pas nous en sortir. Vivement les beaux jours !!!! -- Song du jour : "Miss Polly had a dolly" Miss Polly had a dolly who was sick, sick, sick. So she called for the doctor to come... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2012

Carnaval en maternelle /mardi gras

Ce matin Teddy est arrivé tout excité à l'école. Aujourd'hui c'est Carnaval ! Dans un sachet en plus de son sac à dos, se trouve son costume de Corsaire breton :-) Et il est craquant dedans !! (Mode on "Maman gaga " Mode off). De toute façon mon Teddy est le plus beau, intelligent, charmant etc... de tout l'univers, c'est Boucle d'Or qui le dit ;-) Dans le sac de Maman, de la confiture et du sucre pour le goûter des enfants. Miam. Teddy n'arrêtait pas de vouloir prendre mon sac, mais ayant peur qu'il ne casse le pot de confiture, je... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2012

Le chemin de l'école

Aller à l'école à pied lorsqu'on est en retard, c'est franchement pas le pied. D'habitude nous prenons la voiture, donc nous n'avons pas le même timing. Maman énervée, Teddy grognon Grr Teddy ne voulait pas s'habiller, avait mal aux jambes et au ventre. J'espère que nous n'allons pas goûter les joies d'une nouvelle gastroentérite, car c'est la semaine du Carnaval et de Mardi Gras. En plus Teddy est arrivé à l'école, trempé de sueur, car nous avons couru pour être à l'heure... Il faudra faire mieux demain ! -- Song du jour:... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2012

Varicelle

C'est la rentrée des classes et notre Teddy  a la varicelle : youpi !!! Passage du Docteur à la maison pour TeddyIl l’osculte 1 seconde.Vu les boutons et vésicules sur le visage, ce n’est pas trop dur…Nous dit :  "c’est la varicelle" (sans blague, moi aussi j’ai internet, même si je n’ai pas fait 8 ans de fac de médecine !)C’est 70 euros pour la consultation. Nous dit qu’il n’y a rien à faire si ce n’est attendre…Devant notre regard interloqué, vu le peu d’infos…  il rajoute qu'"il faut garder Teddy 1 semaine à la... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 octobre 2011

Avoir un seul enfant ????????

C'est mieux pour lui d'avoir un frère ou une sœur. Il sera moins seul, moins gâté, plus heureux etc...  Oui j'entends de tout et tous les jours.Sauf que j'aime de tout mon coeur mon Teddy, mais son Papa et moi-même ne souhaitons pas avoir un autre enfant. Et là c'est la stupéfaction dans notre entourage. Tout le monde à quelque chose à dire sur la question ... Ah bon je croyais que nous étions les seuls concernés. Et puis ces derniers jours je le vois regarder avec envie les frères et soeurs de ses amis jouer ensemble. C'est... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2011

Feu d'artifice

Mon Teddy sait désormais dire "feu d'artifice"... Une chance, car jusqu'ici il l'assimilait au tonnerre/éclairs et était effrayé ! Désormais il parle de couleur, de bruit, de musique et demande à dessiner cette nouvelle découverte. La magie est là ;-) --- Song du jour : "Twinkle twinkle star"
Posté par malicereedhead à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2011

Un tablier en Maternelle ?

Je me souviens d'une très très vieille photo de moi en Maternelle, portant un tablier fait avec amour par Grand-Mamie. Il faut croire que Grand-Mamie aimait les carottes, car j'avais, l'air tout droit, sortie du potager ;-) lol J'en reviens à ma question du moment. Moi quand je suis réveillée à 3h du mat, je pense à la rentrée pour m'occuper. Sinon je m'occupe de mon chat. Combien faut-il de tablier ? Quelle est la matière la plus pratique ? Plastique, coton etc... ? Faut-il des manches longues ou courtes ? Boutonnage ou scratch... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2011

Toujours Non

Le mot favori de mon fils en ce moment : je vous le donne en mille ? Non Non NOn Noooooooooooooooon Noooon... C'est sans fin et à titre perso ça me hérisse le poil.  Il y a un moment où j'aimerai qu'il arrête de dire Non, de s'opposer à chacune de nos décisions, à chacune de nos propositions, de nos choix. Même lorsqu'on lui demande son avis. pFff Déjà à 2 ans il me semble que nous qualifiions sa position de phase d'opposition. Pauvre aveugles et naifs que nous étions. Nous ses parents. C'est loin d'être fini. Ouinnn Imposer ses... [Lire la suite]
Posté par malicereedhead à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,