Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
22 juillet 2011

Que faut-il pour la rentrée ? en maternelle

Bon entrons dans le vif du sujet : je me pose des questions pratiques pour la rentrée de mon poussin.
Faut-il un sac à dos pour Teddy et que doit-il contenir : vêtements de rechange (quel style) et ???
Combien faut-il de : tabliers ?
Faut-il écrire son nom dans ses vêtements ? des étiquettes, un crayon indélébile ??? d'autres idées...

Ah oui pas encore pris l’assurance scolaire "obligatoire". Jusqu'à présent je n'ai que la responsabilité civile, qui garantit les dommage que mon frippon pourrait causer à autrui. Mais pas les dommages qu'il pourrait s'infliger ou subir. Or la Directrice de l'école m'a bien précisé que faute d'assurance mon Teddy ne sera pas accepté.Gné ???? Mais que dit la Loi ma Mie concernant les assurances scolaires ? Le site du Ministère de l'Education nationale nous rappelle que "L’assurance scolaire est facultative. Mais, dans les faits, elle est vivement recommandée afin de protéger l’élève en cas de dommage. L’assurance scolaire est uniquement obligatoire pour les sorties et voyages scolaires".

Un site à consulter si vous voulez souscrire une assurance scolaire : la fédé française des sociétés d'assurances. Cet article n'est pas sponsorisé. Je me contente de vous mettre un lien que l'on trouve sur le site gouvernemental.

---

Réponses d'une amie ;-) L'école ne t'a rien dit ??

  • Chez nous on apporte un sac à dos avec une tenue de rechange complète.
  • 2 fois par semaine on amène un fruit.
  • Pas de chaussons
  • Pas de gouter perso
  • Une couche pour la sieste de l'après-midi
  • Il est bien utile que les vêtements surtout les vestes comportent le nom de l'enfant. Au cas où d'autres enfants aient le même manteau.
  • Chez nous on doit aussi apporter une boîte de mouchoirs en papier pour l'année

Je pense avoir tout dit...
Maintenant d'une école à l'autre, c'est différent..
Les professeurs rentrant avant les enfants, ainsi que le personnel qui y travaille peuvent répondre à tes questions avant la rentrée... N'hésite pas !!

---

Song du jour : "Jambon ????"

 

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité