Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
21 décembre 2010

Sage-femme : préparation à l'accoucchement et après ?

Petit retour sur le passé. Époque à laquelle nous attendions le plus beau, intelligent et charmant Teddy de la terre. Comment ça, je ne suis pas objective Pfffffff !

Bon de toute façon la prépa à l’accouchement, je n’y connaissais rien, fallait bien s’y coller. Tant qu’à y être autant que petit chéri soit également prêt. Alors classique, sophro, hapto,  yoga, acu, piscine, chant ou je ne sais quoi... ?  De toute façon notre hôpital se contentait de donner  la liste des sages-femmes libérales, leurs spécialités et basta… il n’y avait rien intra muros. Ouais trop cool et pratique :-(  Ici nous avons fait le choix de l’haptonomie, puis la piscine, le tout mâtiné de prépa classique. J’avais un vague souvenir de sophrologie, ayant accompagné ma tata, il y a près de 17 ans à ses prépa.

Pour souvenir, j’ai testé, sourire crispé…. la découverte d’un nouveau monde avec 1 gynéco (spécialisé en avortement… Mouais je ne savais pas avant) que je voyais 15 minutes max à chaque mois. Superrrrrrrr Mon mari l’a croisé le jour de l’accouchement, dans un couloir, car il était de garde. Moi je ne l’ai plus jamais revu.

Puis pour les prépas, j’ai été suivie par plusieurs sages-femmes :1 SF libérale spécialisé en haptonomie : mouais… Dans le concept : cela permettait à Papa de mieux suivre les évolutions de son petit amour et également à trouver des postures pour soulager les petits maux de Maman ;-) Sauf que dans notre réalité, nous n'avons pas eu de chance et sommes tombés sur une praticienne plus intéressée par ses petites histoires que par notre aventure. Pas de chance :-( et enfin par 1 SF libérale (spécialité classique et piscine Youpi !! en été), remplacée après un accident,  par 2 jeunes SF très cools et ayant envie de partager bons conseils et anecdotes utiles lors de séances collectives en piscine et individuelles en cabinet. C’est sympa lorsque les SF se regroupent en cabinets. Nous avons pu profiter d’expériences, de sensibilités et de vécus complémentaires !!

J’y suis retournée pour les séances de rééducation du périnée et présenter bébé. Puis ensuite pour les séances de rééducation douce et gym Mamans/bébés, le tout en musique. Le cabinet venait tout juste de débuter cette nouvelle aventure. Un bonheur !! Les poussins dormant, gigotant dans leurs transats / cosy / landau ou allongés sur des tapis de gym recouverts de serviettes douces… pendant que les Mamans redécouvraient leur corps, les courbatures et la joie de redevenir souple. Sur d’autres mouvements de gym les bébés étaient dans les bras des Mamans pour une petite découverte de la gym ou un massage du corps. Mon médecin traitant m’ayant prescrit 20 séances de rééducation, j’ai pu profiter à fond.

---

Song du jour : "Le jazz et la java" de Nougaro

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité