Maintenant que mon bébé grand garçon de bientôt 2 ans maîtrise avec virtuosité son bolide trotteur/pousseur/buggy, la question du jour est :
et après ?

On rigole moins et on rentre dans la cour des grands. Ouinn

J’hésite pour l’anniversaire de bébé ou noël entre un vélo et un tricycle (entre autres).

Au jardin d’éveil en juin, il utilisait un tricycle sans pédaler… Chez mes parents, il a déjà un petits vélo  10" (pouces) 2/4 ans et il commence à pédaler un tout petit peu.

D ’où mon dilemme ! Que choisir sans avoir de doublon ???? ne pas aller trop vite et ne pas rater le coche…Oui je sais beaucoup de questions ;-)


Conseil d'une copine qui me dit  : "Pour moi l'étape du tricycle est primordiale. Ma fille a eu trop tôt son vélo. Elle n'arrivait pas à pédaler. De fait à 5 ans elle n'en fait pas. Préférant le tricycle ou la patinette. 
Le tricycle modulable sans pédales, je ne trouve pas ça intéressant... Teddy ne s'en servira pas longtemps au contraire du tricycle à pédales qui sera un bon apprentissage. En plus il est plus maniable et adapté à leur âge. Essayer dans un magasin ça aide aussi à choisir". Merci pupuce ;-)


Sauf que Chéri, Papy Chéri et Papy de Bzh sont pour le vélo 2 roues + roulettes sur le côté... 10" pour 2 ans et 12" pour 3 ans. Et l'un des Papy rajoute qu'il ne faut pas le prendre trop cher car il ne durera pas longtemps...

Et vous quel a été votre choix ?

----
Song du jour : "Il était une bergère".