Teddy est allaité depuis tout bébé. Et il aura bientôt 2 ans.
Grâce à l'allaitement long j'ai échappé aux laits en poudre (oui je sais on dit "préparations infantiles")et à leurs spécificités.
D'ailleurs je n'y connais rien du tout, ni les marques, ni les différences, ni les bienfaits.
Je ne fais pas de lobby pour mes choix, je constate juste. Vous pouvez m'approuver ou contester, mais de toute façon pour chaque bébé c'est le choix de Maman et/ou Papa. Et c'est très bien.
D'autres parents en parlent bien mieux que moi, je vous les conseille, tel que la Poule pondeuse, ou encore la Leche League etc....
lll : " L'allaitement maternel exclusif permet une croissance optimale au moins jusqu'à l'âge de 6 mois. Il n'y a pas de raison d'introduire d'autres aliments avant cet âge, comme l'OMS le recommande, en insistant sur le fait que l'allaitement peut être poursuivi jusqu'à l'âge de 2 ans ou même davantage, selon les souhaits de la mère, à condition d'être complété par la diversification alimentaire à partir de l'âge de 6 mois." (Extrait de l'édito de Allaiter Aujourd'hui n°64.)

Mais ma question est ailleurs.
Depuis quelques temps une question me taraude : lait entier, lait demi-écrémé ou lait de croissance pour un bébé de 2 ans ? Ne connaissant pas Madame Soleil, je n'ai pas de réponse miracle :p
J'ai l'impression que le lait de "croissance" enrichi en fer, acides gras  (enfin je crois) pourrait être plus adapté pour les petits, mais je n'ai pas envie d'engraisser les industriels pour du "beurre" :-( Oui je sais je n'ai pas d'humour !
Le lait "entier" conseillé par bon nombre de magazines pour enfants et parents, serait selon d'autres sources, plus allergène.
Tandis que le lait "demi-écrémé" que je bois matin et soir ne serait pas assez riche.
Beaucoup d'enfants ne prennent pas de lait de croissance et ne s'en portent pas plus mal, d'ailleurs de mon temps ça n'existait pas (je me sens vieille d'un coup). Il est d'ailleurs plus cher. Alors je reste perplexe.
inpes_890

Pour vous faire votre propre opinion, voici le lien vers l'INPES et ce qu'ils écrivent :


---
Song du jour : "Non, non je ne suis plus saoul" Renan Luce (reprise de Christophe Miossec)