Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
24 avril 2010

Voyager avec bébé en train :-(

Souvenir de voyage....
La SNCF, c 'est sympa, quand les trains fonctionnent (*soupir***) grâce au gentil personnel....

Voyageant avec bébé j'avais pris un billet 1ère classe, en zone idzen. Enfin 2 billets, car Bébé voyageait dans son cosy pour plus de confort. Il faut dire qu'en période de vacances, je préfère éviter les ados et autres enfants sympas et dynamiques qui écoutent de la musique ou regardent un film avec enthousiasme.
Le contrôleur me voyant entrer dans le wagon, avec bébé endormi, a vérifié mon billet, haussé le sourcil et précisé que :
-"si bébé fait trop de bruit, il faudra changer de wagon pour aller en idzap" !!
Ben oui, c'est bien sûr : vous savez les voitures idzap alias détente "pour discuter, jouer, rire et vous éclater à plusieurs". C'est pas moi qui le dit c'est la SNCF !
-"Oui mais c'est un bébé, il a besoin de repos et de calme."
-"Oh mais Madame, le superviseur, est garant de la sérénité de tous les passager en idzen. Il existe une charte de bonne conduite."
- fin de la conversation. J'aime l'accueil à la SNCF.

Faut dire que la SNCF est claire sur son site en précisant :
"Même si les voitures iDzen leur (les enfants) sont tout de même ouvertes, pour préserver la tranquillité des autres passagers nous recommandons aux parents voyageant avec de jeunes enfants de réserver plutôt en iDzap." Sympa, ça donne envie :-(

Moralité : vous avez des enfants restez chez vous, sauf si vous voulez voyager dans le bruit.
Vos enfants voyagerons avec la SNCF, lorsqu'ils auront l'âge de ma grand-mère et qu'ils hurleront au téléphone avec leurs amis. Ma voisine portait un sonotone qui n'avait pas l'air de fonctionner ! Énervée, moi ? même plus, car je vous épargne la description des autres gentils voyageurs tous très jeunes vous l'aurez compris.
Et Dieu sait pourtant que j'aime ma grand-mère, son savoir vivre, sa gentillesse et sa façon d'être !

---
Song du jour : "The Wheels on the Bus" ;-)

Publicité
Commentaires
M
@AnneF : Aucune idée :-( Depuis cette petite histoire nous prenons la voiture ou l'avion pour voyager.<br /> Mais il faut dire que les bébés/enfants ne sont pas plébiscités, par les autres passagers, dans les moyens de transports. <br /> Pourtant petit voyageur aujourd'hui, grand voyageur demain ... je croyais qu'il fallait fidéliser le client !
A
Bonjour,<br /> Il m'est arrivé la même aventure... Je suis scandalisée !<br /> Je ne savais pas qu'il était possible d'interdire des wagons à une catégorie de personnes... <br /> Y a-t-il moyen d'intervenir ?
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité