Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
25 février 2010

Mon fils, Diaghilev et Petrouchka ? non Plinn, Gavotte, Scottish...

En ce moment le jeune Teddy, tel un petit rat de l'opéra nous fait des pointes. Et quelques instants après il se prend pour un danseur de danses traditionnelles irlandaises, le corps très droit, les bras tendus, prêt à faire des claquettes pour Riverdance :-)

En tant que bretonne et celtique dans l'âme, j'ai hâte de l'envoyer à un Fest-Noz :pp  Ahhh écouter bombarde et biniou, voilà qui me réchauffe le cœur. Pour mon mari qui a l'oreille musicale, écouter ces instruments non tempérés est un déchirement ! Il considère qu'ils ne sonnent pas juste. Pour moi on est à la maison !!

Revenons à nos moutons et clin d'œil admiratif à ceux qui ont listé et décrit les danses de mon pays (la Bretagne est découpée en pays, dont le Léon) et d'ailleurs ! Et là comme une Maman gaga, je reconnais dans les pas de mon fils, une suite Plinn, une danse Fisel, un Laridé 8 temps ou même une Circassienne.

Un sourire plein de gratitude pour l'un de mes profs de danse bretonne Mr CARIOU:-)

---

Song du jour : Musiques bretonnes par CARRE MANCHOT.

Une pensée pour la rivière Boyne.

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité