Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
11 février 2010

Les enfants sont bluffants

Quelques jours, un petit mois et mon bébé est devenu un grand garçon. Pas encore 20 mois et il ne marche pas, il court. Teddy est très actif. Il sait même faire marche arrière, se cacher sous la table ou se faufiler sous le lit. Bébé monte les escaliers à 4 pattes ou debout en se tenant et il conduit son bolide (marche avant et arrière Madame !).  Il s’enfuit quand je veux le changer ou se débat à hurler quand je le porte dans un magasin pour sortir. Discrétion ? Raté ! J’ai du mal à comprendre ses grosses colères, qui sont oubliées en quelques instants. Un peu comme un soufflé. J’essaie donc de faire comme si tout était normal. Et oui les gens me regardent bizarrement.

 

Teddy est curieux de tout. Il adore les jeux de construction, empiler, encastrer, même s’il continue à tout jeter. LOL Il écoute avec beaucoup d’attention la musique, les comptines comme la musique classique. Il a appris une quantité impressionnante de mots. Il arrive à répéter des mots entendus pour la première fois. Il sait aussi assembler les mots et a prononcé très tôt une phrase simple. Je m’étonne chaque jour un peu plus. Bon d’accord il dit super bien Non L Il est aussi super complice avec le chat J Il lui raconte des histoires, lui montre ses livres et lui prête ses jouets. Bon d’accord il lui jette ses jouets, pour les donner, mais bon Teddy n’a que 17 mois.

 

On me dit que je le couve trop… J’essaie de lui donner confiance en lui, en lui donnant l’impression qu’il fait les choses tout seul. C’est rigolo il va jouer dans le salon chez Papy, puis il vient vérifier que nous sommes là. Je ressens son besoin de sécurité. Pourtant il est super déterminé dans ses actions et sait comment atteindre ses objectifs. Il ouvre les placards et tiroirs, attrape tout ce qui se trouve à sa portée. Conclusion dès qu’on arrive chez quelqu’un je bouge et sécurise les objets. Vous me prenez pour une folle ? Vous n’êtes pas les seuls ! Mes amis et ma famille le pensent aussi. Enfin surtout quand j’arrive. Désolée pour le pot de fleurs ma Tata ! Quand je repars ils sont convaincus… Alors donnez-moi une pièce sécurisée et je le laisse faire tout ce qu’il veut. Sécurisée : portes bloquées, placards fermés, prises de courant bouchées, objets tranchants ou cassants, fils et cables hors de portée, gros tapis sur le sol, etc… Je ne veux pas tout lui interdire, juste qu’il découvre en relative sécurité.

 

Teddy s’affirme un peu plus chaque jour. Je ne sais pas si c’est du à son autonomie née de la marche ? Il va aussi facilement au conflit, nous testant en permanence. Il nous fait savoir quand il n’est pas content. Je passe mon temps à dire Non. Moi qui voulais être une Maman cool c’est mal parti. A ma plus grande déception. J’essaie de lui expliquer un maximum de choses, mais j’ai parfois peur de tomber dans l’excès. J’explique qu’il est interdit de mordre ou de taper, tout comme les raisons de mes Non.

 

Il boit au verre depuis plusieurs mois avec notre aide. Depuis janvier il essaie de le faire seul. Avec plus ou moins de succès, mais il essaie. Sa cuillère arrive souvent à l’envers dans sa bouche. Mais quand il arrive il est tellement fier ! Alors nous l’encourageons un maximum... Oui je suis une Maman gaga !!

---

Song du jour : "Ainsi font font les petites marionnettes"

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité