Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
2 octobre 2009

Les repas de bébé : quoi et quand ?

Bon j'avoue que c'est la méga galère de commencer à nourrir bébé, après le lait maternel ou le biberon. On entend de tout à ce sujet... et même son contraire :-( Alors 6 mois ? 4 mois ? plus tard...
Ce n'est pas évident de se lancer, mais j'en avais marre de la charmante phrase : "Quoi tu allaites "ENCORE" bébé".
Depuis le temps, j'ai une panoplie de réponses toutes faites, genre :
-"Oui c'est trop de bonheur !" (sourire crispé),
-"C'est fou grâce à l'allaitement je suis une mère comblée" :-)))))
-"un véritable épanouissement..." :-)

Enfin ce que je préfère, c'est la réponse de chéri à une collègue, qui lui disait : "après 3 mois, il faut encore allaiter ? " dans le ton de "c'est chiant" (Merci pour moi).
D'où sa réponse :
-" Il est conseillé d'allaiter jusqu'à 6 mois, mais il faut bien décomplexer les working mamans !! ". Et pan dans le bec !! Je t'aime mon chéri ;-))
Je vous entends déjà en train de lire ce message, de vous étrangler et de vous mettre à hurler ...
Je vous rassure mes meilleures amies n'ont jamais allaité, ne le feront jamais et j'ai beaucoup d'admiration pour elles en tant que femmes et en tant que mères. A chacune son choix ! et tant mieux.

Je vais continuer à faire la pub et dire merci à la marque Babycook. Je pensais utiliser ce gadget une fois, puis le ranger dans un placard. Et ben non je l'utilise chaque jour que Dieu fait ! Même chéri est béa d'admiration. Et oui je ne suis pas une fée du logis et si j'aime cuisiner, disons que les légumes ne sont pas mes favoris (et de loin) . De toute façon chéri mange très peu de fruits et légumes, mais il se fait un devoir d'en acheter un panel chaque semaine pour Teddy.

Les fruits et légumes, ce fut au petit bonheur la chance. Bébé refusant la cuillère à 6 mois, préférant mordre les fruits et légumes crus. Oui je sais ce n'est pas conseillé. Mais on fait ce qu'on peut :-)
A 12 mois tout se passe super bien !! Sauf que bébé se gave de purées maison et fait la fine bouche devant les compotes. C'est à ne rien comprendre ? Je me souviens encore des bien pensant(e)s, alors que bébé peinait à débuter les repas solides, me disant :
-"Bébé ne doit absolument pas commencer par le sucré, car sinon il ne mangera jamais salé". C'est cela, oui...

Voici ma liste :

tableau

---
Song du jour :

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité