Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé : 1 / Q.I. : 0
22 août 2009

Siège auto 2008/2009, Groupe I : lequel et où acheter ???

Depuis début août, je cherche activement un siège auto Groupe 1. Je ne vous raconte pas la prise de tête ! Il faut dire que je mets une éternité pour faire mon choix (techniquement mieux vaut m’inviter au ciné qu’au resto si vous voulez manger ;-)

Actuellement nous avons un PEG PEREGO le Primo Viago Trifix avec base Isofix [i]qui fait notre bonheur, mais à 12 mois bébé a depuis quelques temps les pieds qui touchent le siège de la voiture et sa tête dépasse. Oups… Zut moi qui espérait que nous pourrions aller jusque 18 mois ou 13kg… Raté :-(

 

1/ Bon comme toute Maman « geek » qui se respecte je suis aller lire les crash tests suisse (TCS 2009 et 2008), allemand (ADAC 2009), ANWB, etc… des sièges autos, sans oublier la « Bible » française le magazine Que choisir…Les maîtres mots sont : « sécurité en cas de collision, maniement, confort et utilisation … ».

 

Le ROMER Safefix Plus a retenu toute mon attention !! Il est Isofix contrairement au Tobi de MAXI COSY ce qui nous plaît bien, car beaucoup plus facile à installer dans la voiture et il me rassure plus. Oui je suis l'une de ces mères hystèriques :P En plus niveau sécurité il est top !!

ROMER_safefix_plus_tt_jpg

Malheureusement le modèle ROMER Safefix Plus TT n’est pas compatible avec notre voiture :-( Et oui nous avons une voiture trop ancienne et sauf si vous nous en offrez une nouvelle, nous n'allons pas en changer de sitôt...

D’où le choix du ROMER Safefix Plus très bien noté lors de sa sortie en 2008, mais avec les coloris 2009 :-)

ROMER_safefix_plus

2/ Bon après le choix, l'autre galère, c'est de trouver ou acheter...

Soyons clairs, ce siège coûte un bras. .. En moyenne on le trouve,  en boutique, dans le sud de la France, à 399 €uros :-( Mais la sécurité de notre Teddy n'a pas de prix, n'est-ce pas ? [i]!! Je n'ai pas souffert mille tourments pendant 9 mois, puis 1 an de "solitude" en tête à tête avec mon démoniaque et chenapan de Teddy pour me laisser décontenancer par cette fortune !

 

Je suis allée fouiner du côté des blogs de mamans et autres forums pour trouver les boutiques on-line conseillées ou pas…

 

Voici les sites mentionnés : certains français, d’autres allemands (Ben ouais le siège-auto étant de marque allemande peut-être qu’ils seront plus cools sur le prix. Parce que franchement les boutiques françaises doivent faire « fortune ». Enfin je veux dire que c’est méga cher !)

- Baby-Markt,

- Oclio,

- Babyparadies,

- Kinderwagen,

- Kindersitze-shop,

- Kindsroom,

- Aubert,

- Autour de bébé,

- Pixmania,

- Allobébé,

- Babysmobile,

 

Bon soyons clairs, en moyenne le prix sur les sites allemands est de 340 €uros. Alors quand j’ai vu que Baby-Markt faisait des promos je n’ai pas trop hésité. Selon le modèle, le tarif est, en ce moment, à moins de 300 euros TVA incluse et sans frais de livraison. De prime abord je suis impressionnée : moyens de paiements sécurisés et multiples du virement à la carte Visa pour les Français, le suivi de livraison en temps réel via DHL etc… Achat effectué lundi soir, vers 23h30 et hier le colis était en France.

J’attends la livraison pour vendredi ou samedi. J’attends surtout de voir l’état du colis avec impatience !!

---> tt va bien colis bien reçu, on en reparle + tard Youpi !


[i] Le Papa de Teddy, comme celui de Sigmund préférerait une console de jeux ! :P


[i] Voici un test le concernant :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3912_Kindersitztest_II_2008_fr.pdf

 

Publicité
Commentaires
Bébé : 1 / Q.I. : 0
Publicité
Archives
Publicité